Forum des 100: ces Valaisans qui font la Suisse romande en 2017

Repris par le journal Le Temps, le Forum des 100 a publié sa liste 2017 des cent personnalités qui font la Suisse romande. Douze Valaisans y figurent.

11 mai 2017, 16:26
Directeur de la RTS depuis le 1er mai dernier, l'Agaunois Pascal Crittin est l'un des onze Valaisans figurant sur la liste 2017 des "100 personnalités qui font la Suisse romande"

Onze Valaisans figurent dans la sélection 2017 du Forum des 100, événement lancé par le magazine L’Hebdo en 2005 et repris par le journal Le Temps.

Cette édition ayant pour thème la santé, de nombreux noms ayant un lien avec ce domaine figurent dans la liste des «100 personnalités qui font la Suisse romande» en 2017. Pour le Valais, citons Eric Bonvin (directeur général de l’Hôpital du Valais), Antoine Hubert (administrateur délégué du groupe de cliniques privées et d’hôtels Aevis Victoria), Sophie Ley (présidente de l’association suisse des infirmières) et Silvana Tomasino (directrice des Bains de Lavey et de Lavey Médical).

Les autres «représentants» du canton sont la ValaiStar 2016 Claude Barras (cinéaste, réalisateur du long métrage d’animation «Ma vie de Courgette»), Pascal Crittin (directeur de la RTS), Caroline Dayer (experte en prévention des violences et des discriminations, auteure du livre «Le pouvoir de l’injure»), Frédéric Favre (conseiller d’Etat PLR), Anne-Sophie Fioretto (géographe du tourisme, fondatrice du bureau de conseils Pacte3F), Philippe Rebord (chef de l’armée suisse), Benoît Revaz (directeur de l’Office fédéral de l’énergie) et Sonia Tatar (CEO de l’école de gestion hôtelière Les Roches, à Bluche).