Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour le 1er Août

Les feux et les feux d'artifice pourront avoir lieu les 31 juillet et 1er août, exclusivement dans des zones sécurisées et surveillées par les sapeurs-pompiers.

28 juil. 2010, 05:01

Des feux et des feux d'artifice seront autorisés le 31 juillet et le 1er août dans des zones reconnues et sécurisées, placées sous la surveillance des sapeurs-pompiers. Les feux et feux d'artifice seront admis dans des espaces désignés et surveillés par les administrations communales.

Cette dérogation a été annoncée avant-hier par voie de communiqué par le Département de la sécurité, des affaires sociales et de l'intégration. Les feux privés seront en revanche interdits. Dans tous les cas, la responsabilité est du ressort des communes.

Danger persistant

L'interdiction générale de faire du feu prononcée le 14 juillet est maintenue sur l'ensemble du territoire cantonal. L'état de sécheresse ne s'est que faiblement amélioré.

Les derniers orages locaux n'ont apporté que peu de précipitations. «De ce fait, la situation reste inchangée. Avec ce temps estival, le danger d'incendie dans les forêts, prairies, broussailles, friches, etc. est très important et va même augmenter», met...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias