Festival Terre des hommes: la manifestation "Un autre monde" a chauffé les cœurs

Amy Macdonald, IAM, Yannick Noah, Cali, Bastian Baker ou encore Henri Dès, la programmation du festival de Terre des hommes Valais était digne des plus grands événements musicaux. Bilan positif.
08 sept. 2015, 17:04
Terre des hommes 2015

Les trois jours de festivités en l'honneur de l'association Terre des hommes Valais a enchanté son public. Le festival valaisan fait vraiment bande à part avec sa liste d'artistes qui se produisent pro bono et son atmosphère familiale, propice aux rencontres intergénérationnelles.

Alors que vendredi lancait un coup de chaud avec la présence énergique de Yannick Noah et Cali, la soirée de samedi a réveillé les montagnes chablaisiennes avec la country de l'écossaise Amy Macdonald et le rap dynamité d'IAM. La tente à deux pas de la Maison des enfants était noire de monde. La foule s'est également déplacée dimanche après-midi, le jour réservé aux oreilles des enfants (mais pas que), pour applaudir Henri Dès et profiter des animations.

.«8000 personnes sont venus entre les deux premières soirées. Et aujourd’hui avec la sublime météo, le monde afflue», explique Philippe Gex, directeur de la Maison.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi.