Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fermeture des restaurants: le Valais veut rester l’exception

Le Conseil d’Etat valaisan dit prendre acte des nouvelles mesures fédérales mais compte utiliser la marge de manœuvre offerte par la Confédération. Il maintient ouverts bars, restaurants et centres culturels, sportifs ou de loisirs. Pour l’instant du moins.

18 déc. 2020, 19:35
Les cafés et restaurants valaisans peuvent rester ouverts jusqu'à 22 heures, pour l'instant.

Le Conseil fédéral a adopté vendredi de nouveaux mesures fortes pour freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus en Suisse. Ainsi, du 22 décembre jusqu’au 22 janvier, les restaurants, les établissements culturels et sports ainsi que les lieux de loisirs devront fermer leurs portes. La Confédération offre cependant la possibilité aux cantons de bénéficier de certaines exceptions en fonction de leur situation épidémiologique.

A lire aussi : Les restaurants devront fermer dès mardi soir, des exceptions seront possibles

Une situation favorable, mais fragile

Le Conseil d’Etat valaisan a choisi justement d’utiliser cette marge de manœuvre qui lui est offerte. «Le Valais, qui a pris des mesures fortes dès la fin du mois d’octobre, se trouve aujourd’hui dans une situation favorable en comparaison intercantonale», a déclaré vendredi soir le Canton dans un communiqué.

Ainsi, en Valais, les cinémas, musées, salles d’exposition, bibliothèques, casinos, salles de concert ou de théâtres, ou encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias