Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faut-il avoir peur de notre téléphone portable?

Alors que la plus grande étude sur les risques de cancers n'a apporté que peu d'informations, comment, dans le doute, faut-il se protéger?

26 mai 2010, 05:04

Onze ans après sonlancement, l'ambitieuse étude baptisée Interphone vient enfin de rendre ses conclusions. A la question «l'utilisation intensive du téléphone mobile augmente-t-elle le risque de développer un cancer du cerveau?», la réponse de la plus vaste enquête menée à ce jour est évasive: impossible de parler de risque accru de cancer pour les utilisateurs de téléphones portables. Il faut poursuivre les recherches.

Nous voici bien avancés. Alors que les ventes mondiales de mobiles sont en très forte hausse au premier trimestre 2010, que nos enfants utilisent de plus en plus ces appareils aux multiples fonctions, que révèle vraiment cette étude? Quels sont les moyens de se protéger? Comment les Valaisans gèrent-ils ce risque?

Tout ça pour... ça?

Attendus depuis 1999, les résultats de l'étude Interphone, lancée par le Centre international de recherche sur le cancer dans treize pays auprès de patients atteints de quatre formes de tumeurs (deux cancers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias