Eurothermes rachète les Bains de Brigue

Le groupe Eurothermes, propriétaire de Lavey-les-Bains, va reprendre la gestion des Bains de Brigue et y investiront près de 27 millions de francs.

25 sept. 2012, 15:25
Le groupe français va investir 27 millions dans les Bains de Brigue.

Présents en Belgique, en France et dans le canton de Vaud (Lavey-les-Bains), le groupe Eurothermes va désormais mettre le cap sur le Valais. L’entité française va prochainement reprendre la gestion des Bains de Brigue.  Un accord en ce sens a été signé avec la Fondation Kalbermatten.

Quelque 27 millions de francs vont être investis dans le but de créer des bains intérieurs afin de compléter l’offre extérieure. De quoi développer, toute l’année, une offre actuellement confinée à la période avril-septembre. «L’idée, c’est de créer un centre comparable à celui de Lavey-les-Bains»,précise Pierre Lukaszewski, le directeur général des Bains de Lavey. «Avec les «Briguerbad», nous voulons attirer la clientèle dite du Lötschberg (Berne, Zurich, etc…). Nous allons également ajouter un bassin scolaire pour les élèves de la région Brigue-Naters-Viège. Nous créerons un petit wellness, un restaurant mais pas de structure hôtelière. Nous attendons la validation des Services de l’Etat du Valais pour entamer les travaux qui devraient s’achever fin 2013, début 2014.».