Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Etre social, ce n'est pas être de gauche!»

Le nouveau conseiller national a été fêté hier dans son fief de Loèche. Pour le Valais romand, il est le moins connu de ses représentants à Berne. Interview.

17 déc. 2007, 05:02

Roberto Schmidt a terminé sa première semaine de session par une réception, hier, dans sa commune de Loèche. Lors de la journée présidentielle de jeudi, il a accepté de nous confier ses premières impressions «fédérales» et revient sur le recours qui a émaillé les élections du 21 octobre dans son fief.

Roberto Schmidt, votre première session à Berne a été particulièrement agitée. Pourquoi avez-vous préféré Eveline Widmer-Schlumpf à Christoph Blocher?

En aucun cas, je ne voulais remettre en question les deux sièges UDC souhaités par le peuple le 21 octobre. Je n'étais donc pas partisan d'une candidature PDC. Par contre, même s'il a des qualités, Christoph Blocher, par son attitude depuis qu'il était conseiller Fédéral, représentait à mes yeux un frein important pour le système politique suisse. Bien avant cette première session, j'avais décidé, dans tous les cas defigure, de ne pas voter pour lui.

Dans votre commune, l'UDC a...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias