Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eric Hoesli démissionne de Tamedia à cause de désaccords importants

Le directeur éditorial des publications romandes de Tamedia, Eric Hoesli, démissionne.

25 oct. 2013, 18:04
Le directeur éditorial des publications romandes, Eric Hoesli, quitte ses fonctions.

Eric Hoesli démissionne de Tamedia et le groupe zurichois supprime la direction éditoriale qualifiée de «spécificité romande». Le directeur éditorial des publications romandes a fait part de «désaccords importants sur la stratégie de l'entreprise». Des propositions «au niveau national» lui ont été faites par l'éditeur, indique vendredi Tamedia dans un communiqué.

Dans sa lettre de démission, Eric Hoesli estime que les divergences ne lui permettent plus d'assumer ses responsabilités au sein de la filiale romande du groupe Tamedia. Le président du conseil d'administration de Tamedia Pietro Supino a exprimé «son profond regret».

Des propositions «à l'échelon national»

Malgré l'annonce de la démission, Tamedia souhaite prolonger la collaboration avec Eric Hoesli et lui a fait des propositions «à l'échelon national». Le démissionnaire a demandé à «réfléchir plus avant».

Dans le même communiqué, le groupe zurichois annonce qu'il a décidé de réorganiser Tamedia Publications Romandes et de supprimer sa direction éditoriale. Les rédactions en chef des grands titres («24 heures», «Tribune de Genève», «Le Matin» et «Le Matin Dimanche«) seront désormais placées sous l'autorité du directeur de Tamedia Publications Romandes, Serge Reymond.

En ce qui concerne les questions éditoriales, les titres romands du groupe seront directement rattachés, comme en Suisse alémanique, au conseil d'administration de Tamedia et à son président.

Ancien rédacteur en chef de «L'Hebdo», Eric Hoesli a été le premier directeur et rédacteur en chef du «Temps», issu de la fusion du «Nouveau Quotidien» et du «Journal de Genève».

Depuis le rachat d'Edipresse par Tamedia, il exerce la responsabilité éditoriale de l'ensemble des publications romandes du groupe à l'exception de «20 minutes». Il représente aussi Tamedia au sein du conseil d'administration de l'ATS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias