En Valais, le vaccin de rappel Covid pour les vacances coûtera 60 francs

L’Etat du Valais a fixé le prix de la dose de rappel Covid nécessaire pour se rendre dans certains pays.
22 juin 2022, 14:29
Une deuxième dose de rappel n'est pas recommandée, pour l'instant, par les autorités suisses.

Certains pays exigent une deuxième dose de rappel Covid pour les personnes entrant sur leur territoire. Comme cette nouvelle injection n’a pas de raison sanitaire, la Confédération a décidé de la rendre payante pour les voyageurs. Les cantons doivent fixer le prix de ce rappel.

A lire aussi: Covid: quelles restrictions devez-vous respecter pour partir en vacances?

En Valais, le Département de la santé a décidé de facturer 60 francs pour chaque rappel effectué en dehors des recommandations des autorités suisses, indique l’Etat du Valais dans un communiqué ce mercredi. C’est le même prix que celui fixé par plusieurs cantons romands, dont celui de Vaud.

Les vaccins recommandés restent, eux, gratuits.

Les lieux d’injection

Ces doses de rappel peuvent avoir lieu dans les centres de vaccination mis en place à Collombey, Sion et Viège.

Pour les enfants de moins de 12 ans, dans le Valais romand, un rappel peut être effectué au centre de vaccination de Sion ou au centre pédiatrique pluridisciplinaire du Chablais valaisan à Monthey.

Actualisation du certificat Covid

L’Etat du Valais précise dans son communiqué que les certificats de vaccination émis avant le 13 juillet 2021 ne sont plus lisibles actuellement, pour des raisons techniques.

Les mineurs recevront une nouvelle version du certificat par courrier postal.

Pour les autres, il sera possible d’actualiser le certificat Covid directement sur l’application mobile Covid Certificate dès le 27 juin. Avant cette date, il faut appeler la hotline Covid au 058 433 0 144.

par Jean-Yves Gabbud