Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Election rocambolesque

Le premier procureur du Bas-Valais, le libéral-radical André Morand, a été élu avec seulement quatre voix d'avance... sur une collègue de parti présentée par une députée PDC. Un scénario épique.

11 mars 2010, 05:02

Une candidate radicale-libérale soutenue par une députée démocrate-chrétienne et combattue par un chef de groupe radical-libéral... qui l'avait lui-même présentée à l'élection précédente. Avec, au final, l'élection d'un candidat radical-libéral à 63 contre 59. C'est, en résumé, le scénario joué par le Grand Conseil hier, lors de l'élection du premier procureur du Bas. Récapitulons.

Premier procureur du Centre

Pour l'élection du premier procureur du Centre, le PDC du Centre a présenté la candidature d'Olivier Elsig, un procureur déjà en fonctions depuis une dizaine d'années. Face à lui, le PLR a lancé au combat la juge d'instruction Géraldine Gianadda. «C'est la seule candidature féminine. C'est une femme de tête et de caractère qui apportera une image moderne de la justice», déclarait alors le chef du groupe PLR, André Vernay.

Au vote, Olivier Elsig a été élu avec 78 voix contre 42 à Géraldine Gianadda.

Premier procureur du Bas

Lors de l'élection...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias