Election d'Edmond Perruchoud: notre édition spéciale à découvrir dès à présent

Edmond Perruchoud est le premier UDC à accéder au perchoir du Grand Conseil valaisan. Notre édition spéciale vous dit tout de l'homme, de son parcours, de ses adversaires politiques et de la trame qui l'a mené à ce poste.

12 mai 2016, 11:35
/ Màj. le 13 mai 2016 à 15:58
Edmond Perruchoud a été élu vendredi président du Grand Conseil valaisan par 106 voix sur 126.

C'est fait. Pour la première fois de l'histoire du canton, c'est un UDC qui dirigera les débats du Grand Conseil. Edmond Perruchoud a été élu ce matin président du parlement. Notre supplément spécial revient sur le parcours de cet avocat notaire. Sa vie, son oeuvre, ses relations dans sa commune. Ses adversaires politiques prennent la parole à son sujet, tout comme ses deux successeurs annoncés. 

Nom de code "feu bactérien"

Le Nouvelliste revient aussi sur l'abracadabrante manoeuvre qui a permit, deux ans plus tôt, à Edmond Perruchoud de damner le pion de la deuxième vice-présidence au candidat officiel de l'UDC. Au parlement, l'opération de récoltes de soutien avait pour nom de code "feu bactérien". Découvrez enfin quelques scoops dans les souvenirs des anciens Grands Baillifs qui font le bilan de leur année pas comme les autres. Vous y trouverez peut-être le nom d'un futur candidat PLR au Conseil d'Etat.

Découvrez gratuitement et intégralement l'édition spéciale du Nouvelliste.

Elle est également consultable sur nos applications "Journal".