Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecouter les ados pour mieux les comprendre

Le documentaire de la TSR a servi de base aux enseignants des cycles d'orientation valaisans pour une journée de réflexion sur l'adolescence.

19 avr. 2011, 05:01

"Faire ces documentaires avec sept adolescents m'a appris à relativiser. J'étais papa poule avec mes enfants avant ces tournages; j'avais tendance à les couver. En côtoyant ces jeunes, je me suis rendu compte que l'adolescence est une période où les jeunes ont besoin de vivre par eux-mêmes, de ne pas toujours avoir leurs parents sur le dos. Et surtout, j'ai appris qu'il faut leur faire confiance!" Ces mots sont signés par Nasser Bakhti, le producteur et réalisateur, avec sa femme Béatrice, des documentaires "Romans d'ados" - le couple Bakhti a suivi pendant sept ans le parcours de sept jeunes gens de 12 à 19 ans.

Des extraits de ces films, diffusés récemment sur la TSR et au cinéma, ont servi de base à la réflexion sur l'adolescence menée la semaine dernière au cycle d'orientation de Savièse par la Conférence des directeurs des cycles d'orientation du Valais romand, en collaboration avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias