Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echec à la détresse des familles

Quand la précarité pèse de tout son poids, le Secours d'hiver Valais romand n'attend pas. Il intervient tout de suite, car l'urgence ne connaît pas de saison.

17 sept. 2009, 05:02

Le Secours d'hiver du Valais romand participe à des projets d'intérêt social et soutient des réalisations d'institutions, mais son but premier est d'apporter une aide individuelle à des personnes seules et des familles soudainement confrontées à des situations délicates. «Nous luttons contre la pauvreté en Valais et avons en particulier pour objectif de contribuer à enatténuer les répercussions», a relevé lors de l'assemblée générale, Eddy Duc, président de la section valaisanne. «Nous souhaitons contribuer à soulager efficacement la situation des personnes à faible budget et apporter des aides directes pour résoudre les situations d'urgence. L'an dernier plus de soixante cas ont été pris en charge par notre institution. Nous sommes des Valaisans qui aidons d'autres Valaisans qui en ont besoin!»

Le président a développé sa philosophie: «Nos soutiens ponctuels sont par ailleurs censés améliorer à long terme la situation des nécessiteux tout en favorisant leur effort personnel et prévenir ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias