Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du GPS à l'EMS, du Wifi aussi et... pas de rififi

Le home des Crêtes a équipé tous ses pensionnaires d'une montre. Grâce à un GPS, les infirmiers peuvent localiser les personnes en difficulté.

03 avr. 2014, 00:01
data_art_2241134.jpg

Tous connectés! Depuis peu, soixante-cinq citoyens de Gri misuat ont rejoint le monde numérique. Des écoliers? Un club de geeks? L'administration communale? Pas du tout. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est le 3e âge qui embrasse désormais le web 2.0. Depuis le début de l'année, les pensionnaires de l'EMS des Crêtes sont tous équipés d'une montre révolutionnaire. Dotée d'un GPS, la breloque technologique permet de savoir à tout moment où se trouvent les pensionnaires. Une innovation en matière de sécurité.

Les patients ne retrouvent plus l'EMS

L'aventure débute lorsque la direction du home décide de moderniser son système d'alarme. "Avant, nous avions une petite sonnerie accrochée au lit comme dans les hôpitaux. En cas de problème, le patient pouvait ainsi prévenir le personnel. Sauf que si le patient chutait en dehors de son lit, le système ne servait plus à rien. Nous avons donc décidé d'opter pour un concept...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias