Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du bordeaux dans le barrage

Douze barriques d'un assemblage du Médoc seront élevées dans le mur de la Grande Dixence. Selon le spécialiste français du vin rouge, c'est un nouveau chapitre du vin qui s'ouvre.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_3342738.jpg

"J'avais longtemps considéré qu'un vin ne pouvait plus évoluer au-dessous d'une température de 12 degrés. Aujourd'hui, c'est un nouveau chapitre de l'histoire des vins qui s'ouvre." Considéré comme le spécialiste des vins rouges en France, l'oenologue bordelais Nicolas Vivas se montrait enthousiaste hier au moment de présenter à la presse les douze barriques de bordeaux élevées depuis le 1er juillet dans le mur du barrage de la Grande Dixence, à une température constante de 4,8 degrés.

L'initiative est le résultat d'une amitié. Celle qui unit Nicolas Vivas, consultant régulier pour la coopérative Provins depuis 2002, Frédéric Mehaye, propriétaire du Château Sipian - domaine de 45 hectares au bord de la Gironde, dans le Médoc -, et Luc Sermier, maître caviste chez Provins. "Luc m'a un jour fait goûter un de ses vins élevés en altitude, à des températures de 7, voire de 4 degrés" , poursuit le docteur. "Le vin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias