Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame de Champoussin: président des chefs de sécurité romands et tessinois, le Valaisan Thierry Meyer rappelle que «patrouilleur est un métier à risques»

Deux patrouilleurs ont été emportés par une coulée de neige lundi matin à Champoussin. L’un d’eux, âgé de 24 ans, a perdu la vie. A la suite de ce drame, «Le Nouvelliste» a recueilli les réactions de Thierry Meyer, président de l’Association suisse romande des patrouilleurs et chefs de sécurité.

14 janv. 2019, 18:59
Les patrouilleurs ont été emportés par une avalanche alors qu'ils partaient miner le domaine.

Thierry Meyer, deux patrouilleurs ont été emportés par une avalanche à Champoussin; l’un d’eux est malheureusement décédé. Un événement aussi rare que dramatique…

Oui… Au nom de l’Association suisse romande des patrouilleurs et chefs de sécurité, j’adresse toutes mes pensées à la famille de la personne décédée. Et aux collègues, qui prennent des risques quotidiennement. Parce que ce n’est pas rien, le minage. Par définition, on va dans des endroits où l’on pense que ça va partir. Parfois, on est sur une crête, mais parfois on est déjà dans la pente quand on mine. C’est un métier à risques.

A lire aussi : Portes du Soleil: un patrouilleur perd la vie sous une coulée alors qu'il partait miner le domaine

Dans ces cas-là, notamment quand on est en degré 4 sur 5 de danger d’avalanche, ne vaudrait-il pas mieux avoir recours au minage par hélicoptère? Voire renoncer à miner?

C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias