Don du sang: "Time to act" lancée ce 1er mai par la Jeune Chambre Internationale

Les membres de la Jeune Chambre Internationale Suisse se mobilisent en faveur du don du sang par le biais de l'action "Time to act".

01 mai 2015, 11:15
don

L’action nationale de don de sang "Time to act" est lancée ce 1er mai par la Jeune Chambre Internationale Suisse (JCI) en collaboration avec Transfusion CRS Suisse.

L’objectif du projet est de collecter un maximum de sang du 1er mai au 31 août par le biais d’un concours. L’ensemble des membres de la Jeune Chambre Internationale Suisse ainsi que leur famille, amis et collègues sont invités à y participer. "Nous espérons ainsi que des centaines de dons de sang seront effectués par le biais de cette action", commente le Valaisan Cédric Cagnazzo, président national 2015 de la JCI.

"Le projet a reçu un accueil très favorable de Transfusion CRS Suisse, l’institution faîtière du don de sang en Suisse qui est intégrée dans la Croix-Rouge", ajoute Yvan Brenner, coordinateur du projet. "A ce jour, il n’est toujours pas possible de fabriquer du sang artificiel. Qui donne son sang sauve donc des vies", conclut-il.