Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux élus valaisans viennent de prendre la tête de commissions parlementaires

Ça y est, cette première session parlementaire a permis de redistribuer les rôles au sein des commissions. On fait le point sur les dossiers des dix élus Valaisans.

21 déc. 2019, 05:30
Mathias Reynard présidera cette année une commission parlementaire, comme Beat Rieder.

Les trois premières semaines de session de la nouvelle législature auront permis de boucler le budget de la Confédération et… de fixer les attributions de chacun dans l’hémicycle.

Le Valais s’illustre avec les présidences de deux commissions parlementaires. Mathias Reynard (PS) devient ainsi le numéro un de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national. Une fonction qui lui interdit une place dans la deuxième commission qu’il occupait jusqu’ici, celle de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie. Le socialiste conserve par contre son mandat au sein de la Délégation pour la francophonie.

Autre élu valaisan aux manettes: le sénateur Beat Rieder (PDC) qui devient président de la Commission des affaires juridiques. Il entre par ailleurs à celle de politique extérieure et conserve le territoire, la Commission des finances et celle judiciaire qui préavise, notamment, l’élection des juges fédéraux.

Transports, environnement et affaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias