Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux bénéficiaires de bourses d'études temoignent

3,6 millions pourraient être coupés dans les bourses en revoyant les critères d'attribution. Une baisse pourtant refusée en décembre."Une bourse, ça ne suffit pas""Je ne profite pas de l'Etat"

06 mars 2014, 00:01
data_art_2174846.jpg

L'annonce avait fait l'effet d'une bombe en novembre dernier dans le milieu estudiantin. Le département d'Oskar Freysinger se voyait forcé de couper 3,6 millions dans les bourses d'études pour équilibrer le budget 2014. Une mesure contre laquelle le PLR avait opposé une variante plus souple, qui aurait permis d'économiser un million au lieu de la réduction voulue.

Au bout du suspense, le Parlement avait refusé, en décembre dernier, les deux options pour une seule petite voix. Quel ques minutes auparavant, le vote était pourtant tombé en faveur de la coupe mais il avait été annulé puisque le chef du Département de l'éducation n'avait pas pu prendre la parole avant le début du scrutin.

Economie identique annoncée pour 2015

Affaire classée, donc. Point du tout. Le Gouvernement avait prévenu en décembre: "Il faudra dès lors revoir les critères d'attribution des bourses." Confronté à des problèmes budgétaires massifs, le Con seil d'Etat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias