Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des personnalités sortent déjà du bois pour remplacer Jean-René Fournier au Conseil des Etats

Depuis quelques jours, des personnalités valaisannes commencent à se profiler pour la course au Conseil des Etats en 2019. La retraite du PDC Jean-René Fournier aiguise tous les appétits.

21 août 2018, 16:35
Qui ira siéger aux côtés de Beat Rieder au Conseil des Etats après le départ de Jean-René Fournier? Les partis ont déjà leur idée.

C’est la semaine de la rentrée. Scolaire d’abord. Politique déjà. Alors que la prochaine échéance électorale se profile sous la forme de la constituante à élire au mois de novembre prochain, tous les partis valaisans ont déjà le regard qui porte vers octobre 2019, date des prochaines élections fédérales.

Une fois n’est pas coutume, la porte du Conseil des Etats est plus ouverte que jamais depuis que le sénateur PDC Jean-René Fournier a mis le pied dedans en confirmant son retrait des affaires bernoises en fin d’année prochaine et que son successeur «naturel» Yannick Buttet a démissionné de son poste de conseiller national. Alors depuis quelques semaines, les prétendants à la fonction commencent à s’afficher plus ou moins ouvertement.

Si le siège du noir du Haut, Beat Rieder, n’est pas remis en question après une législature bien entamée, c’est le fauteuil du Valais romand qui attise toutes les convoitises.

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias