Des paysans demandent la démission des dirigeants agricoles intégrés à Rhône 3

L'Association de défense du sol agricole appuyé par des syndicats paysans du Valais romand appellent à la démission des deux représentants agricoles au comité de pilotage de la 3e correction du Rhône.

07 avr. 2016, 14:42
Il y a une semaine, le conseiller d’Etat Jean-Michel Cina, le directeur de l’Interprofession des fruits et légumes du Valais Hubert Zufferey, le conseiller d’Etat Jacques Melly et le président de la Chambre valaisanne d’agriculture Willy Giroud avaient annoncé leur partenariat dans le projet Rhône 3 lors d'une conférence de presse.

Des membres de la base paysanne du Valais romand demandent la démission de Willy Giroud, président de la Chambre valaisanne d'agriculture et d'Hubert Zufferey, directeur de l'Interprofession des fruits et légumes, tous deux nommés cette année représentants agricoles au sein du comité de pilotage de la 3e correction du Rhône. 

"C'est une rupture de confiance définitive", indique le président de l'Association de défense du sol agricole Olivier Schupbach. "La base paysanne ressent un fort sentiment de trahison et d'abandon de la part des organes dirigeants des organisations faîtières de notre secteur."