Des passionnés de quad transportent des enfants de Cerebral Valais

Treize enfants de 7 à 16 ans, tous en situation de handicap, ont vécu une aventure inédite. Ils ont effectué plusieurs kilomètres dans le canton sur des quads ou buggys.
08 juin 2022, 17:00
Les enfants ont été ravis de l'expérience.

«Nous voulions que ces enfants éprouvent la sensation de liberté que l’on ressent sur un quad ou un buggy et leur montrer que ce monde leur est aussi ouvert», raconte Johan Bystritzsky, membre de Passion Quad Valais. Avec une trentaine d’autres férus de ce genre de véhicules, il a récemment organisé une journée de balade pour treize enfants – entre 7 et 16 ans – en situation de handicap de Cerebral Valais. Douze accompagnants étaient également présents pour vivre cette sortie hors du commun.

Une trentaine de quads et buggys ont permis aux enfants en situation de handicap de savourer la vue. Photo: DR

Les participants sont partis de Vétroz jusqu’au couvert de Fully, en reliant les coteaux. «L’après-midi, nous avons encore roulé, mais les destinations étaient à la carte. Les enfants ne voulaient plus descendre des véhicules. Ils ont savouré la vue et ont pu ressentir le vent», se réjouit Johan Bystritzsky. Tous ont ensuite partagé un repas au couvert fulliérain grâce à un traiteur mandaté par les passionnés de quads.

Juste avant les 60 ans de Cerebral Valais

Aucun accroc à signaler dans cette journée bien sécurisée. «Cela fait plusieurs mois que nous préparions cette manifestation et avions demandé les autorisations au canton, aux communes et à la police.»

Pour les 350 membres du club Passion Quad Valais – dont 100 actifs –, cette journée était aussi l’occasion de marquer les 60 ans de Cerebral Valais qui auront lieu l’année prochaine. «Et au vu du succès que cela a eu, nous mettrons en place d’autres journées de ce type en 2023», promet Johan Bystritzsky.

Tous les participants se sont dits ravis de cette journée hors du commun. Photo: DR

par Christine Savioz