Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Demain, le téléphone sera la carte d'identité du citoyen"

Invité par le Club de la communication Valais cette semaine, ce spécialiste du web évoque l'évolution de la société de plus en plus accro au smartphone.

11 sept. 2015, 10:54
data_art_3371093_

Les internautes adultes passent deux heures par jour à consulter leur mobile. Les adolescents y passent même trois heures et demie. "Les chiffres surprennent, car nous n'avons pas l'impression d'avoir de longues phases de consultation sur nos téléphones portables" , remarque Frédéric Cavazza, spécialiste français du web, le conférencier invité par le Club de la communication Valais cette semaine.

Et pourtant, chaque utilisateur de smartphone aura cumulé des heures sur son téléphone à la fin d'une journée. "On consulte son portable dix fois par heure, soit spontanément parce qu'on vérifie l'heure, son agenda, etc., soit on le fait parce qu'on a reçu une notification. Les deux se mélangent ensuite, et le réflexe de consulter son portable devient pavlovien" , ajoute Frédéric Cavazza. Aujourd'hui, deux tiers des adultes ont un smartphone. "Dans deux ans, ils seront quatre cinquièmes, c'est certain" , anticipe le spécialiste. Le smartphone explose alors que sa première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias