Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déjà la rançon du succès

La jeune société de services en ingénierie, bolay.co Sàrl, passe en SA à la fin de ce mois, la preuve de sa reconnaissance.

26 févr. 2013, 00:01
data_art_1404414.jpg

Issue du service IT de l'Institut de recherche en ophtalmologie de Sion (IRO) et basée dans les locaux de l'Espace Création (Sion), la start-up bolay.co a conçu, dès 2008, un système de contrôle pour veiller au bon fonctionnement d'appareils frigorifiques et avertir les différents services de maintenance, en cas de défaillance. Concrètement, l'électronique mesure et contrôle l'alimentation électrique, l'ouverture de la porte, ainsi que la température intérieure. Ce système permet également de fournir des mesures de traçabilité sur la fin de la chaîne du froid. Cette activité en cours de commercialisation débouchera prochainement sur plusieurs contrats, dont l'acquisition prend beaucoup de temps.

Depuis 2010, la TPE valaisanne développe aussi un système de gestion d'accès à tout bâtiment et au matériel de bureautique. Doté d'une clé électronique au contenu crypté, l'utilisateur s'identifie lorsqu'elle entre en contact physique avec un palpeur relié à une électronique spécifique. Commercialisée dès le mois d'avril prochain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias