Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deep fakes et fake news, la prochaine lutte. Par le comité de la FRC Valais

31 déc. 2020, 11:00
Les fausses informations deviennent de plus en plus crédibles grâce à certains logiciels.

On se réjouit de la victoire toute récente de la FRC dans son combat contre les appels indésirables. En effet, l’entrée en vigueur de l’ordonnance d’application de la loi sur les télécommunications de 1997 permettra aux consommateurs d’être mieux protégés dès mi-2021. Les premières plaintes concernant les appels indésirables datent des années 1980, alors qu’Yvette Jaggi, conseillère nationale et ex-directrice de la FRC, déposait une intervention parlementaire.

Cette victoire fait place à une nouvelle lutte contre des dérangements d’une autre nature. Plus de 4 millions de Suisses se connectent chaque jour sur les réseaux sociaux pour consulter leur messagerie, s’y informer, s’y distraire ou téléphoner. WhatsApp, Facebook Messenger, Skype ou Google Hangouts, sans compter les innombrables outils de vidéochats, ont remplacé nos bons vieux téléphones.

La lutte contre les publicités indésirables, le harcèlement, les fausses informations et les deep fakes ne fait que commencer. Ces dernières sont conçues grâce à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias