Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la cuisine des grands

Le candidat suisse Franck Giovannini doit se contenter du 7e rang au Bocuse d'or Europe. Il se qualifie néanmoins pour la finale mondiale en janvier 2011 à Lyon.

09 juin 2010, 05:01

Il visait une victoire «à domicile», Franck Giovannini a finalement dû se contenter de la 7e place lors du Bocuse d'or Europe. «Tous ces mois d'entraînement pour finir avec un flétan qui fuse, franchement...»

Le sous-chef de l'Hôtel de Ville de Crissier avait du mal à cacher son immense déception hier soir à l'annonce des résultats. Un problème rencontré avec son plat de poisson lui a sans doute coûté le podium. «C'est un défaut impossible à voir lorsque la chair est crue. Mais une fois cuite, elle n'a plus de texture. On n'y peut rien. D'autres concurrents ont d'ailleurs connu le même sort.» Le jury n'en n'a visiblement pas tenu compte. Directeur de la compétition, l'ancien chef du Rosalp Roland Pierroz partageait la frustration de son jeune collègue. «C'est très difficile à faire la différence entre une surcuisson et un poisson qui fuse. Mais la sanction est lourde et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias