Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cuivres: deux formations valaisannes aux Européens?

Comme le Valaisia défendra son titre aux championnats d'Europe 2019 à Montreux, les championnats suisses de brass bands permettront à une deuxième formation suisse d'y participer. Le Brass Band 13 étoiles et l'Ensemble de cuivres valaisan peuvent prétendre décrocher ce deuxième ticket historique dans la catégorie Excellence.

22 nov. 2018, 19:01
Qui accompagnera le Valaisia Brass Band, champion suisse et d'Europe en titre, au concours européen de Montreux, en avril 2019?

Ce week-end, à Montreux, le 44e championnat suisse des brass bands promet de belles empoignades entre les meilleurs ensembles du pays. Le Valaisia Brass Band étant qualifié d’office pour le concours européen 2019, prévu à Montreux, la Suisse y aura en effet droit à deux places. En cas de nouvelle victoire du Valaisia, le second classé sera aussi qualifié. Sinon, c’est le champion 2018 qui accompagnera le Valaisia à Montreux au mois d’avril prochain.

Le Valaisia reste favori

Mais le Valaisia demeure évidemment le favori à sa propre succession après ses trois titres successifs de champion suisse, ses exploits au British Open et son sacre européen en mai dernier à Utrecht, le premier pour une formation valaisanne. Même s’il est qualifié d’office pour les championnats d’Europe 2019, il ne va pas se démobiliser, souligne son directeur Arsène Duc: «Vu le niveau actuel du championnat suisse, y participer représente déjà une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias