Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: une évaluation est nécessaire pour les manifestations dès 150 participants

Les événements réunissant entre 150 et 1000 personnes doivent faire l’objet d’une évaluation cantonale avant d’être organisés. L’Etat du Valais a mis en ligne un document en ligne que les organisateurs doivent obligatoirement remplir.

05 mars 2020, 18:01
Le document que tous les organisateurs d'événement réunissant entre 150 et 1000 participants doivent désormais remplir.

Les manifestations regroupant plus de 1000 participants sont interdites dans toute la Suisse, jusqu’au 15 mars, au moins. L’Etat du Valais précise ce jeudi que les événements réunissant entre 150 et 1000 personnes sont aussi concernés par les restrictions liées à l’épidémie de coronavirus. Ils doivent faire l’objet d’une évaluation par les autorités cantonales.

Seules les rencontres concernant moins de 150 individus peuvent être mises en place sans restriction.

Un document obligatoire

En Valais, les organisateurs de manifestations concernant entre 150 et 1000 personnes doivent obligatoirement remplir un document en ligne. «Une évaluation sera effectuée pour orienter l’organisateur sur le maintien ou non de la manifestation», précise l’Etat du Valais.

Lorsque l’événement a lieu, des informations concernant le comportement à adopter pour faire face au coronavirus doivent être données. Les règles d’hygiène des mains, les distances entre personnes à respecter, la manière de tousser ou de se moucher doivent donc être rappelées. Les personnes malades doivent aussi être priées de rester chez elles.

Déconseillées aux plus de 65 ans et aux personnes à risque

L’Etat du Valais rappelle encore que la participation à une manifestation doit être déconseillée aux personnes à risque. Sont considérées comme telles, «les personnes de plus de 65 ans et les personnes atteintes d’hypertension artérielle, de diabète, de maladies cardiovasculaires, de maladies respiratoires chroniques, de maladies et thérapies qui affaiblissent le système immunitaire ou de cancer».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias