Coronavirus: moins de deux cas par jour en Valais

La semaine dernière, le Valais n’a enregistré qu’une hospitalisation en raison d’une contamination. Le canton n’a plus eu à déplorer de décès depuis six semaines.

29 juil. 2020, 17:42
Un quatrième cas a été détecté en Valais, le premier dans le Valais romand.

Actuellement, la situation semble sous contrôle en Valais en matière de lutte contre le coronavirus. Durant la semaine 30 (20 au 26 juillet), douze tests positifs ont été enregistrés dans le canton, soit moins des deux par jour. Cinq cas ont été importés de l’étranger.

Tous ces nouveaux cas concernent des personnes qui ne figurent pas dans la catégorie d’âge à risque, toutes ayant moins de 65 ans.

Une seule nouvelle hospitalisation

Durant la semaine 30, une seule nouvelle hospitalisation a été provoquée par le coronavirus. Durant le même temps, un patient infecté a pu sortir guéri de l’hôpital.

Dimanche dernier, six personnes se trouvaient encore sur un lit d’hôpital en raison d’une contamination, dont deux ont été placés en soins intensifs.

Le Valais n’a pas eu de décès à déplorer la semaine dernière. Cela fait maintenant six semaines qu’aucun décès n’est venu alourdir le bilan de 153 morts qui ont été pleurés dans le canton depuis le début de la pandémie.

Isolement et quarantaine

En cette période de vacances, de nombreux Valaisans se placent en quarantaine après un retour d’un pays à risque. Depuis que cette mesure est appliquée, 323 voyageurs du canton se sont déclarés. Dimanche, ils étaient encore 168 à se trouver en quarantaine pour cette raison, rentrant majoritairement du Kosovo, de Macédoine du nord, de Serbie et des Etats-Unis.

En dehors de ces retours de l’étranger, dimanche, 17 personnes testées positives se trouvaient en isolement et 44 contacts étaient en quarantaine.