Coronavirus: moins de 80 hospitalisations en Valais

Depuis le début de la pandémie, le Valais doit déplorer 108 disparitions provoquées par le nouveau coronavirus.

20 avr. 2020, 17:16
Le nombre d'hospitalisations dues au coronavirus continue sa décrue en Valais.

Il y avait 150 patients hospitalisés en Valais à la fin mars en raison du nouveau coronavirus. Ils ne sont «plus que» 79 ce lundi (3 de moins que dimanche), en tenant compte aussi des Valaisans hospitalisés à Rennaz.

C’est là un signe de la décrue de l’impact de la pandémie dans le canton.

Autre signe positif, les nouveaux cas deviennent relativement peu nombreux. Lundi, ils sont au nombre de 16, alors que le canton a détecté jusqu’à 100 contaminations en une seule journée au début du mois d’avril.

Le nombre de malades en soins intensifs en Valais se monte à 18 (2 de moins que dimanche), dont 9 qui sont placés sous assistance respiratoire.

 

Cinq décès supplémentaires

Le bilan des victimes s’alourdit tout de même, avec cinq décès supplémentaires comptabilisés lundi. Depuis le début de la pandémie, le canton a dû pleurer 108 disparitions, dont 51 à l’hôpital.

Tous les nouveaux décès concernent des personnes figurant dans les catégories définies comme étant à risque, indique le Service de la santé.

Plus de 200 malades ont quitté l’hôpital

Deux personnes supplémentaires infectées par le coronavirus ont pu quitter l’hôpital, ce qui porte le total des sorties de patients dont l’état de santé s’est amélioré à 206.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch