Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les Valaisans de Super League s’entraînent aussi dans leur salon

Privés de terrains de jeu et de salles d’entraînement, les joueurs valaisans de Super League improvisent des salles de force dans leur salon. Ils prennent leur mal en patience.

27 mars 2020, 21:00
Attaquant de Neuchâtel Xamax, Gaëtan Karlen s'entraîne dans son salon à Boudry.

Le coronavirus réduit les terrains de jeu des footballeurs. Privés de rectangle vert, ils recyclent comme la majorité des sportifs les espaces disponibles à leur domicile. Des tapis d’exercice, des haltères ou des élastiques envahissent le salon, espace traditionnellement dédié à la récupération sur canapé. «Cette période est compliquée à vivre», avoue Gaëtan Karlen. «Heureusement, j’habite à Boudry, à l’extérieur de la ville de Neuchâtel. Cela me permet de respecter sans problème la distance de sécurité lorsque je sors courir.»

Le FC Thoune et les Young Boys fournissent des vélos d’appartement

Grégory, le frère du joueur de Neuchâtel Xamax, loge en pleine ville de Thoune. «J’ai récupéré un vélo d’appartement au centre du club pour l’installer chez moi», explique-t il. «J’avais recommencé les entraînements avec l’équipe. Il ne me manque que la compétition. C’est dur d’être de nouveau à l’arrêt alors que ma saison était pratiquement blanche.»

Victime d’une fracture...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias