Coronavirus: le seuil des 200 morts dépassé en Valais

Plus de 10 000 cas positifs au coronavirus ont été enregistrés en Valais depuis le début de la pandémie. 207 en sont morts. Actuellement, 182 patients contaminés sont hospitalisés.

28 oct. 2020, 18:46
Le nombre d'hospitalisations provoquées par le coronavirus ne cesse d'augmenter.

Depuis le début de la pandémie, le Valais a dû déplorer 207 décès provoqués par le coronavirus. Ce chiffre prend l’ascenseur depuis quelques jours. La semaine dernière, 30 morts sont venus s’ajouter à ce triste bilan. Mercredi, 9 nouveaux décès ont été enregistrés.

On notera toutefois que la base des données cantonale enregistre les morts avec un certain décalage dans le temps. Les neuf derniers décès ont été rendus publics mercredi, mais ils sont survenus entre le 23 et le 27 octobre.

182 hospitalisations en cours

Autre chiffre qui subit une augmentation vertigineuse, celui des hospitalisations en cours. Ce mercredi, 182 patients se trouvent sur un lit d’hôpital pour faire face aux complications provoquées par le coronavirus. C’est 7 de plus que la veille.

Le Service cantonal de la santé publique indique que pour 29 autres patients hospitalisés il y a «une suspicion» de contamination au Covid-19.

Il n’y a jamais eu autant de personnes hospitalisées en Valais à cause du coronavirus, même au point culminant de la première vague au début avril, qui a compté un maximum de 150 hospitalisations simultanées.

848 nouveaux cas positifs

Le nombre de cas positifs continue lui aussi d’augmenter. Mercredi, le Valais a annoncé 848 nouveaux cas positifs à l’Office fédéral de la santé publique. Depuis le début de la pandémie, 10 701 tests positifs ont été enregistrés dans le canton.