Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: et si la fermeture des restaurants ne servait à rien?

Le Haut-Valais voit le nombre de contaminations augmenter alors que ses restaurants sont fermés. Les mesures mises en place pour contenir la deuxième vague sont-elles efficaces?

10 déc. 2020, 11:50 / Màj. le 10 déc. 2020 à 18:00
Fallait-il fermer les restaurants? La question se pose.

La Suisse va prendre de nouvelles mesures pour lutter contre la deuxième vague de coronavirus. Le Valais et les cantons romands s’insurgent contre les restrictions que Berne veut leur imposer.

Parmi les solutions préconisées par le conseiller fédéral Alain Berset figure la fermeture des restaurants à 19 heures. Le Valais lui vit, depuis le 6 novembre, avec des établissements publics fermés et ce jusqu’au 14 décembre. Cette mesure ne semble pas avoir une grande efficacité sur la courbe des contaminations.

Le Haut et la deuxième vague

Actuellement, le Valais est en train de vivre la même situation que la Suisse dans son ensemble. Si la situation s’améliore dans la partie francophone, elle se détériore dans la partie germanophone.

Durant la semaine dernière, le nombre de nouveaux cas Covid par 100 000 habitants s’est élevé à 311 dans le Haut, à 207 dans le Centre et à 194 dans le Bas....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias