Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et commerce en ligne valaisan: entre implosion et nouvelles opportunités

Le coronavirus assigne toujours plus de monde à résidence. Les sites d'e-commerce s'en frottent les mains. Même si tous ne parviennent pas à gérer la demande qui explose.

28 mars 2020, 18:00
Les centres de colis de la Poste, comme ici à Daillens, sont très sollicités en cette période de coronavirus.

Temps d’attente mercredi dernier 10 heures: plus d’une heure. En cette période de coronavirus, leshop.ch a instauré une file d’attente pour les commandes en ligne. Le site de livraison à domicile de la Migros n’arrive plus à suivre la très forte demande pour ses articles, aliments en tête. «Une fois votre tour venu, vous avez 10 minutes pour commencer à faire vos achats», prévient le site internet.

Bien que des solutions locales de livraison à domicile se soient spontanément mises sur pied dans la plupart des communes valaisannes, Coop@home subit les mêmes difficultés que son principal concurrent. «Dans certains cas, il n’y a pas de plage horaire disponible», admet la plateforme de livraison, sans être capable de préciser à partir de quand la prochaine commande sera possible. «Enregistrez votre panier sous forme de liste et terminez votre commande dès qu’une nouvelle plage de livraison se libérera!», recommande la société dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias