Coronavirus: deux patients sont sortis des soins intensifs en Valais

Le canton du Valais dénombre, mardi à 17 heures, 90 décès liés au Covid-19 depuis le début de la pandémie.

14 avr. 2020, 17:21
22 nouveaux cas positifs ont été dénombrés en une journée, la plus faible hausse depuis le 12 mars.

Le nombre de décès liés au coronavirus continue de grimper en Valais. Entre lundi et mardi, deux nouvelles personnes ont trouvé la mort des suites de la maladie. Cela porte à 90 le nombre total de décès liés au Covid-19, depuis le début de la pandémie, dont 45 en milieu hospitalier.

Le Service de la santé publique indique que ces nouveaux décès concernent des personnes appartenant à un groupe à risque.

A lire aussi: Coronavirus – Ensemble, ils font l’Hôpital (3/4): Sarah Fournier, cheffe d’orchestre des thérapeutes

Deux sorties des soins intensifs

Mardi après-midi, les hospitalisations en cours sont au nombre de 115, soit cinq de moins que la veille. Le nombre de malades en soins intensifs a quant à lui chuté à 23 (-2 par rapport à lundi), alors que le nombre de patients sous respirateurs se monte à 18 (-2). Huit personnes ont en outre pu sortir de l’hôpital, ce qui porte le total de patients guéris suite à une hospitalisation à 165 (+8).

Enfin, le nombre de cas confirmés de contamination s’élève désormais à 1664 dans le canton, soit 22 de plus que lundi. Il s’agit de la plus faible hausse depuis le 12 mars.

A lire aussi: Coronavirus – Ensemble, ils font l’Hôpital (3/4): Sarah Fournier, cheffe d’orchestre des thérapeutes

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch