Coronavirus: 96 personnes hospitalisées en Valais

Le Valais a enregistré un quinzième décès lié au nouveau coronavirus. Le nombre de personnes contaminées continue sa progression.

26 mars 2020, 17:31
/ Màj. le 26 mars 2020 à 18:48
La pandémie liée au nouveau coronavirus frappe le Valais.

Le Valais est passé à un rythme d’un décès par jour dû au nouveau coronavirus depuis le début de la semaine. Jeudi après-midi, le bilan des victimes passe à 15 morts.

Le nombre de cas confirmés de contamination est passé de 651 à 715. La progression est moins forte que celle enregistrée les jours précédents.

11 personnes aux soins intensifs

Actuellement, 96 personnes sont hospitalisées en Valais en raison du coronavirus (12 de plus que mercredi). Le nombre de malades en soins intensifs reste stable à 11, tout comme celui des patients placés sous assistance respiratoire (9).

Selon le site internet qui fait référence en matière de décompte des victimes du coronavirus, la Suisse dénombre 172 décès et la planète près de 23 000, dont plus de 8100 pour la seule Italie, pays le plus durement touché par cette pandémie.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch