Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 6 personnes hospitalisées en Valais

Deux nouvelles hospitalisations ont été rendues nécessaires par la pandémie en cours. Le nombre de cas confirmés passe à 22 en Valais, mais ce chiffre ne prend pas en compte tous les cas de contamination.

11 mars 2020, 18:49
Deux nouvelles victimes du coronavirus ont dû être hospitalisées en Valais.

L’Etat du Valais annonce ce mercredi que six personnes sont hospitalisées après avoir été contaminées par le nouveau coronavirus. Cela représente deux hospitalisations de plus qu’un jour auparavant.

Les chiffres officiels font aussi état de 22 cas confirmés de contamination au coronavirus pour le Valais. Ce chiffre est cependant à prendre avec précaution, puisque les tests de dépistage ne se font plus systématiquement, mais sont réservés aux seules personnes à risque.

Les chiffres valaisans des contaminations ne seront plus communiqués

Les Valaisans qui composent le numéro de téléphone de la hotline mise en place par le canton (058 433 0 144) et qui présentent des symptômes sont appelés à rester en auto-quarantaine chez elles si elles ne font pas partie des catégories à risque (65 ans et plus ou souffrant de certaines pathologies comme des maladies chroniques des voies respiratoires ou cardio-vasculaires).

A lire aussi: Coronavirus: les cas suspects ne seront plus systématiquement testés

Dès jeudi, l’Etat du Valais ne communiquera plus les chiffres de cas de contamination. Une comptabilisation nationale sera désormais effectuée par l’Office fédéral de la santé publique.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias