Coronavirus: 46 cas et 6 décès de plus en Valais

Le nombre de cas continue d’augmenter. Six décès supplémentaires ont été enregistrés dans le canton. Tous parmi les groupes à risque.

04 avr. 2020, 18:47
Samedi après-midi, le Valais totalisait 51 décès dus au coronavirus.

Samedi après-midi, 1319 cas positifs au coronavirus étaient dénombrés en Valais, soit 46 cas supplémentaires saisis dans la base de données durant les dernières vingt-quatre heures. L’incidence cumulée pour 100 000 habitants était de 380.5 cas, selon la situation épidémiologique publiée par Service de la santé publique du canton du Valais.

Vingt-deux décès hors hôpital

Au total, 51 personnes sont décédées des suites du Covid-19 en Valais, soit 6 de plus que lors du décompte de la veille. Ces décès concernaient des personnes appartenant à un groupe à risque tel que défini par l’OFSP. Vingt-neuf décès ont eu lieu à l’hôpital, vingt-deux en dehors.

Les hospitalisations en cours concernent 142 personnes, contre 144 la veille. Vingt-six d’entre elles sont prises en charge en soins intensifs, vingt-et-une sont sous respirateur.

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch