Corinne Touzet en scène au Théâtre du Martolet

La comédienne française Corinne Touzet est à l’affiche de la pièce «Une journée particulière», à voir ce jeudi 14 janvier au Martolet à Saint-Maurice.

13 janv. 2016, 11:35
Corinne Touzet sur scène avec Jérôme Anger

Pour Corinne Touzet, le pari n’était pas gagné d’avance: adapter le célèbre film d’Ettore Scola, «Une journée particulière», au Théâtre. La pièce, qu’elle a produite et dans laquelle elle partage l’affiche avec Jérôme Anger, est à découvrir ce jeudi 14 janvier au Théâtre du Martolet à Saint-Maurice. Les deux comédiens reprennent les rôles de sophia Loren et  Marcello Mastroianni, dans cette histoire émouvante d’une rencontre entre un homme et une femme, dans l’Italie fasciste des années 30.

La bande-annonce du spectacle:

 

Un gros succès

La comédienne, héroïne à la télé de la série «Une femme d’honneur», a gagné son pari, car le succès est au rendez-vous. Après Paris, le spectacle tourne et attire un nombreux public.

Corinne Touzet: «Jouer cette femme, ça a été une pression terrible de la part du public, de la presse, de mes pairs, et aussi de moi-même, parce que j’avais mis la barre très haut et que je n’étais pas sûre d’y arriver. Quand les gens sont venus, j’ai été rassurée par leur plaisir, leur joie, par cette chaleur que chaque fois nous recevons à la fin.»

Infos et réservations ici.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de jeudi.