Concours CinéCivic: deux jeunes Valaisans primés pour leur film

Indra Crittin et Joël Volet ont été récompensés au concours romand CinéCivic pour leur court-métrage «Faits et gestes», qui incite les jeunes à voter en se référant aux gestes de protection contre le coronavirus.

30 oct. 2020, 11:08
Le film "Faits et gestes" a été réalisé par Indra Crittin et Joël Volet.

Une jeune femme se désinfecte les mains et met un masque de protection. «Tu as pris l’habitude de faire ce geste… pourquoi pas aussi celui-là?», demande la vidéo en montrant cette même personne ouvrir une enveloppe de vote et l’envoyer par la poste. Le tout en près de 40 secondes.

 

 

Pour ce court-métrage intitulé «Faits et gestes», les Valaisans Indra Crittin et Joël Volet ont reçu le 3e prix de la catégorie films du CinéCivic, un concours romand qui vise à encourager les jeunes à voter. Les deux candidats, qui ont été primés en ligne, se partageront les 500 francs de récompense.

Près de 145 jeunes Valaisans, Genevois, Vaudois et Bernois ont participé à cette sixième édition en réalisant 16 films et 82 affiches, précisent les cantons concernés dans un communiqué commun publié jeudi.