Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communes trop dépendantes?

Les collectivités publiques devraient analyser les entrées financières liées à ce secteur en pleine révolution. Pour éviter les surprises. Parole d'expert invité par le GPMVR.

19 sept. 2014, 00:01
data_art_2607100.jpg

"Energie hydraulique: la fin des certitudes?" A cette question, Da niel Ramsauer, un expert du marché de l'électricité, a répondu par l'affirmative. Invité comme conférencier à l'occasion de l'assemblée générale du Groupement de la population de montagne du Valais romand (voir encadré) , cet économiste a instillé le doute parmi les nombreux représentants d'autorités communales présents hier soir à Ayent. Selon Daniel Ramsauer, les changements qui interviennent dans le domaine de l'électricité - et notamment l'effondrement des prix depuis 2008 - sont dus non seulement au développement des nouvelles énergies renouvelables mais aussi à la conjoncture et à la géopolitique sur lesquelles le Valais n'a que très peu d'emprise. Mais le directeur de BET Dynamo Suisse s'est refusé à parler d'une "chronique d'une mort annoncée" .

Revenus incertains

Dans un vaste tableau des enjeux qui sous-tendent ce marché en pleine révolution, l'expert a évoqué le projet de subventions aux aménagements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias