Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz devrait accueillir un projet de mobilité ultrarapide

Eurotube aurait choisi la commune de Collombey-Muraz pour l’installation d’un tube géant sous vide. Popularisée par Elon Musk et son Hyperloop, cette technologie de transport à très haute vitesse intéresse de nombreuses équipes européennes. Elles pourraient tester leur équipement en Valais.

06 juin 2018, 19:22
Ce tunnel pourrait accueillir toutes les équipes qui désirent tester leurs prototypes de navettes ultrarapides.

Un énorme tube métallique de plusieurs kilomètres qui fend les champs de la commune de Collombey-Muraz. Ce mardi, le photomontage occupait toute la page principale du site Internet d’Eurotube. Le lendemain, l’image avait été floutée et noircie, rendant ainsi sa localisation impossible. Dans l’intervalle, «Le Nouvelliste» avait tenté de prendre contact avec l’entreprise zurichoise. Elle n’a jamais répondu.

Selon plusieurs sources concordantes, le Chablais aurait été choisi pour accueillir le nouveau centre européen de recherche sur le transport sous vide à très haute vitesse, popularisé aux Etats-Unis par Elon Musk et son Hyperloop. Président de la commune, Yannick Buttet assure ne pas être «dans le secret des dieux», mais admet que sa commune fait partie des finalistes pour l’implantation du site de recherche: «Il n’y a pas de secret, le Conseil général en parlera le 18 juin.»

Page d'accueil du site Eurotube.org, 5 juin 2018.

La même page d'accueil, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias