Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Climat: Mathias Reynard en relais des jeunes à Berne

Le conseiller national socialiste Mathias Reynard relaiera à Berne l’action des élèves de l’école Ardévaz en faveur du climat. Ceux-ci prévoient de rencontrer prochainement, en Suède, la jeune militante Greta Thunberg.

30 janv. 2019, 12:00
Le conseiller national socialiste saviésan portera à Berne les signatures récoltées pour le climat par les élèves de l'école Ardévaz.

L’action des élèves de l’école Ardévaz de Sion en faveur du climat aura une suite politique à Berne. Courant février, ils voyageront en train jusqu’à Stockholm pour remettre à la jeune Suédoise militante pour le climat Greta Thunberg des messages de soutien récoltés dans les établissements scolaires valaisans. A leur retour, le conseiller national socialiste Mathias Reynard les attendra sur le quai de la gare.

A lire aussi: Mobilisation: de jeunes Valaisans à Stockholm pour le climat

Mathias Reynard, pourquoi avoir décidé de vous engager dans cette action menée par les étudiants de l’école Ardévaz?

Je soutiens totalement ces manifestations pour le climat. Ce sont les jeunes qui mettent la pression sur les politiques en leur rappelant qu’au-delà de l’agenda à court terme et des petites réalités de législature, il y a des enjeux à plus long terme et qui sont graves.

Qu’allez-vous faire concrètement?

Je vais m’occuper de relayer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias