Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Climat: les propositions concrètes des jeunes Valaisans à leurs autorités

Leur manifestation a attiré l’attention des autorités. Une délégation de treize étudiants valaisans a rencontré Christophe Darbellay et ses responsables de service mardi. Ils sont arrivés avec une série de propositions concrètes.

29 janv. 2019, 21:11
Les étudiants valaisans sont arrivés avec une série de propositions concrètes devant les autorités cantonales. La prochaine rencontre aura lieu fin février.

Un peu de jus de pomme, une assiette valaisanne et des fruits sont disposés sur la table. «J’ai fait retirer les mandarines pour rester local», sourit Christophe Darbellay en s’asseyant aux côtés des étudiants. Ils sont venus lui faire part de leur préoccupation pour le climat. La délégation est composée de treize jeunes (quatre filles pour neuf garçons) qui fréquentent les collèges et écoles de commerce du canton.

Après de petites piques destinées à ses différents adversaires politiques, le conseiller d’Etat commence: «Aussi noble que soit la cause, je veux d’abord vous remercier d’avoir respecté les règles en manifestant sans faire grève». Cette action menée hors des heures de cours aura au moins permis aux étudiants de rencontrer les autorités cantonales.

A lire aussi : Valais: 300 étudiants dans les rues de Sion pour le climat

«Ils ne sont pas utopistes»

L’objectif de ce rendez-vous était clair pour la délégation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias