Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq jeunes valaisans participent cette semaine au 8e Concours européen des solistes pour cuivres et percussion

Le Vieux-Pays sera bien représenté au 8e championnat d’Europe des solistes pour cuivres et percussion, cette semaine à Utrecht, en préambule au concours européen des brass bands

29 avr. 2018, 17:00
Emmenés par Mathilde Roh, la nouvelle championne suisse des solistes, toutes catégories confondues, cinq jeunes musiciens valaisans ont été sélectionnés pour le concours européen des solistes.

Tous couronnés, à une ou plusieurs reprises, lors de championnats suisses et valaisans de solistes de cuivre, cinq jeunes musiciens valaisans concourent à l’échelon supérieur cette semaine à Utrecht, dans le cadre du 8e Concours européen des solistes pour cuivres et percussion.

Cette compétition se déroule en préambule au 41e Concours européen des brass bands auquel prendra part, en fin de semaine, le Valaisia Brass Band.

William Birrer, Kevin Buchard, Léonie Coquoz, Lionel Fumeaux et Mathilde Roh, tous membres du Brass Band 13 Etoiles, font partie des 20 talentueux musiciens provenant de toute l’Europe sélectionnés pour ce championnat.

Ils vont interpréter chacun une pièce imposée (mardi 1er mai) et une pièce de libre choix (mercredi 2 mai). Les trois meilleurs d’entre eux participeront à la grande finale le jeudi 3 mai avec, dans leur ligne de mire, le titre de champion d’Europe 2018.

Présentation des attentes et des espoirs des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias