Christian Varone heureux de retrouver la Suisse et sa famille

Le commandant de la police valaisanne Christian Varone est arrivé à l'aéroport de Zurich mercredi en fin d'après-midi.

01 août 2012, 18:50
Le commandant Christian Varone etz son épouse Denise à leur arrivée à l'aéroport de Zurich.

Le commandant de la police valaisanne Christian Varone est arrivé en fin d'après midi à l'aéroport de Zurich  Il revenait d'Antalya en Turquie, où il a été détenu cinq jours par les autorités turques pour tentative de vol de biens culturels.

Alors que l'avion en provenance d'Antalya s'est posé à Zurich à 17h35, M. Varone est apparu vers 18 heures dans le hall du terminal 2, en compagnie de son épouse et de son frère, qui ont fait le voyage avec lui, ainsi que de ses enfants qui ont pu le rejoindre dans l'aire de distribution des bagages.

Devant les journalistes qui l'attendaient, Christian Varone a dit être heureux d'être de retour en Suisse et se réjouir de retrouver sa femme et ses enfants. Il a aussi assuré qu'il ne gardait pas de rancune envers les autorités turques.

Etant une personne optimiste, il a toujours cru qu'il allait recouvrer la liberté sous peu, a-t-il ajouté. Même s'il a peu dormi ces derniers jours, le haut fonctionnaire a dit se sentir bien physiquement.

M. Varone a encore remercié le Département fédéral des affaires étrangères et l'ambassade de Suisse en Turquie, qui ont fait un "très bon travail".