Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chiens et musher sont bien arrivés au Yukon

Le musher saviésan Pierre-Antoine Héritier, qui avait décollé le 27 octobre dernier de Genève, est bien arrivé à Whitehorse, au Yukon (Canada), vendredi dernier au soir.

02 nov. 2009, 15:45

Le musher saviésan Pierre-Antoine Héritier, qui avait décollé le 27 octobre dernier de Genève, est bien arrivé à Whitehorse, au Yukon (Canada), vendredi dernier au soir. "Depuis Vancouver, nous avons roulé non stop jusqu'ici (2600 km de route, ndlr), mise à part une halte de cinq heures, explique-t-il. Nous avons eu de la neige presque sur toute la route, surtout dans les Rocheuses. Les chiens vont bien. Ils ont treize boxes pour dix-huit et sont donc confortablement installés."

Pierre-Antoine a retrouvé son aide, Gaëtan, sur place. «Nous avons entraîné les chiens samedi sur 15 kilomètres autour de chez lui». L'entraînement s'est poursuivi samedi soir et dimanche. Lundi, l'équipage devait reprendre la route pour Fairbanks (Alaska). Encore un bon millier de kilomètres de route.

Le Valaisan et ses chiens sont arrivés avec la neige à Whitehorse, le camion étant même momentanément bloqué, dans l'attente d'un chasse-neige....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias