Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Charles Kleiber perd la guerre

Né de la fusion de six établissements, l'Hôpital du Valais vit une période agitée. Après deux ans de lutte, c'est au tour du président du conseil d'administration de quitter le navire.

30 avr. 2014, 00:01
data_art_2304916.jpg

Pacifier. Le choix du verbe était unanime en janvier 2012. L'arrivée du nouveau conseil d'administration et de son président Charles Kleiber dans un hôpital en crise devait ramener la stabilité. Il a jeté l'éponge hier dans une lettre ouverte (qu'il commente en pages 4-5). Rembobinons la bande.

Un long feuilleton

Le renvoi du chirurgien Daniel Savioz en 2009 pour ses doutes émis publiquement sur son confrère Vincent Bettschart, le feuilleton du Mondial 2010 de football avaient plongé l'hôpital dans la crise et cristallisé de vieilles guerres datant de la fusion, en 2004 déjà.

Le peu de commentaires sur ces affaires dans l'audit de la Fédération hospitalière de France n'avait rien arrangé en 2011. Les experts désignés par le ministre de la santé de l'époque, Maurice Tornay, n'avaient pas donné satisfaction aux députés. La LEIS, en fin d'année, était balayée par le peuple. Des procédures pénales à l'encontre des deux détracteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias