Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Changins se positionne à l'international

Avec son nouveau master en viticulture et oenologie, l'Ecole d'ingénieurs de Changins (EIC) rivalise avec les pays voisins viticoles.

26 avr. 2012, 00:01
data_art_804244

Jusqu'à présent, la Suisse était pratiquement le seul pays vinicole européen à ne pas dispenser de master en oenologie. Dès la rentrée 2012, l'école de Changins, partenaire de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), comblera cette lacune. Mieux encore, Changins sera l'unique site à offrir une formation master réunissant la viticulture et l'oenologie. "Ce master conduit indéniablement à une reconnaissance - sur le plan international - de la formation dispensée en Suisse dans le domaine de l'oenologie. Par ricochet, l'image des vins suisses va en bénéficier." Conrad Briguet, directeur de l'EIC, se réjouit d'autant plus " qu'un master permet un niveau d'études qui apporte plus de facilités pour réaliser de la recherche de qualité. Ce qui est capital pour une HES."

Une double option très prisée

"L'autorisation d'ouvrir un master of Science en Life Sciences, orientation Viticulture et OEnologie, est arrivée le 16 décembre 2011. Nous avons choisi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias