Changement de présidence chez les jeunes démocrates-chrétiens du Valais romand

Les jeunes démocrates-chrétiens du Valais romand ont désigné deux dirigeants pour succéder au président Tristan Neurohr qui passe le témoin après quatre ans.
05 oct. 2021, 08:42
Le président du PDC valaisan, Joachim Rausis, et le désormais ancien président des jeunes démocrates-chrétiens du Valais romand Tristan Neurhor entourent la nouvelle équipe dirigeante des JDCVr composée de la vice-présidente Marie Métrailler et des deux coprésidents Florent Favre et Damien Luisier.

Changement de gouvernance au sein des Jeunesses démocrates-chrétiennes du Valais romand. L’assemblée ordinaire des JDCVr a choisi de désigner deux coprésidents pour succéder à Tristan Neurohr qui a souhaité passer le flambeau après plus de quatre ans de présidence.

Et le choix des jeunes démocrates-chrétiens s’est porté sur Florent Favre de Vétroz et Damien Luisier de Saillon. Agé de 27 ans, Florent Favre est déjà membre de la constituante et chef de groupe PDC au Conseil général. A 28 ans, Damien Luisier est également membre de la constituante. Le JDCVr communique aussi que la vice-présidence sera assumée par Marie Métrailler. A 24 ans, cette étudiante de Collombey-Muraz est cheffe de groupe PDC au Conseil général de sa commune.

«Les priorités de la nouvelle présidence s’axeront sur plusieurs points, dont l’adaptation des structures des JDCVr qui fait écho à la réflexion similaire en cours au PDCVr, le renforcement de la collaboration avec les jeunes du Centre Suisse, la défense du maintien de 130 députés suppléants au Grand Conseil et la préparation de la campagne des JDCVr au Conseil National 2023.


par Pascal Guex